4 conseils pour l’entretien de votre piscine en hiver
Électrolyse au sel ou chlore traditionnel ?
3 février, 2022
Ce que vous devez savoir sur le traitement au sel pour les piscines
3 mars, 2022
Électrolyse au sel ou chlore traditionnel ?
3 février, 2022
Ce que vous devez savoir sur le traitement au sel pour les piscines
3 mars, 2022

4 conseils pour l’entretien de votre piscine en hiver

Lorsque le mauvais temps arrive, la plupart d’entre nous oublient de procéder à un entretien correct de la piscine. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les piscines sont réservées à l’été, période où elles sont le plus agréables, mais pour en profiter au maximum à l’avenir, il est nécessaire de s’en occuper lorsque le temps n’est pas aussi clément. C’est pourquoi, chez Innowater, nous vous donnons 4 conseils pour entretenir votre piscine en hiver.

Pendant longtemps, le nettoyage des piscines en hiver a été un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Par le passé, cette tâche impliquait des opérations très lourdes et fastidieuses, comme le fait de vider complètement la piscine. Aujourd’hui, grâce aux progrès constants et aux innovations, cela n’est plus nécessaire pour garantir une expérience de baignade agréable pendant l’été.

Quel entretien doit être effectué pour garantir une eau propre et cristalline en été ?

  • Installez un couvercle: La première étape, et peut-être l’une des plus importantes, consiste à recouvrir la piscine d’une bâche ou d’une couverture pour empêcher les saletés de pénétrer dans l’eau ou l’eau de geler. N’oubliez pas que vous devrez également nettoyer cette installation en utilisant les produits les plus appropriés.
  • Vérifiez le système de filtration: Le nettoyage du système de filtration de votre piscine est une autre tâche fondamentale que vous devez effectuer. Assurez-vous qu’il est en parfait état pour que l’eau reste propre lorsque vous vous baignez.
  • Vérifiez le pH de l’eau: Pendant cette période, vous ne pouvez pas négliger de vérifier le niveau de pH de l’eau de votre piscine. En effet, pendant les saisons de froid, c’est une tâche qu’il est facile de négliger. Il est préférable de maintenir les niveaux entre 7,2 et 7,6.
  • Traitement adéquat de l’eau: Préserver la qualité de l’eau est une autre tâche que vous devez accomplir pendant cette période. Nous vous recommandons de désinfecter l’eau par électrolyse au sel et d’utiliser périodiquement des algicides.

Suivez ces conseils pour entretenir votre piscine en hiver et, avec le beau temps, vous pourrez profiter d’une eau incroyable et cristalline. N’oubliez pas que, chez Innowater, nous disposons d’électrolyseurs au sel pour effectuer le traitement correct de l’eau de votre piscine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *