4 conseils pour l’entretien des piscines chauffées
30 décembre, 2021
Désinfection de l’eau
20 janvier, 2022

Entretien piscines

Avez-vous envisagé de faire vous-même l’entretien de la piscine, mais vous avez l’impression que c’est un processus compliqué ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous montrerons pas à pas comment procéder pour que vous puissiez profiter de votre piscine et des avantages de l’électrolyse au sel.

Il est important de consacrer suffisamment de temps à l’entretien de la piscine pour éviter d’éventuels problèmes futurs, à la fois avec l’eau et la structure ainsi que les composants qui la font fonctionner correctement. Grâce à un entretien efficace et en temps utile, vous pourrez profiter davantage et sans complications de votre piscine.

La façon idéale d’entretenir votre piscine est de suivre ces étapes pour être sûr de le faire correctement :

• Si vous n’avez pas mis en hivernage votre piscine (en conservant l’eau grâce à un traitement à l’électrolyse au sel pendant l’hiver) et qu’elle est vide, vous devez nettoyer les parois et le fond de la structure. Idéalement, ce processus doit être effectué lorsqu’il n’y a pas beaucoup de soleil, en gardant les parois et le fond humides.

• Nettoyez le système de filtration, car c’est là que sont retenues toutes les saletés de la piscine. L’accumulation de saletés dans le filtre favorise la création de micro-organismes qui passent dans l’eau de la piscine.

• Remplissez la piscine d’eau jusqu’au niveau recommandé. Si vous avez déjà mis en hivernage la piscine et qu’il y a de l’eau dans la piscine, retirez toutes les feuilles, les insectes ou les saletés qui se trouvent dans la piscine.

• Régulez la valeur du pH dans la piscine. Il est important que le niveau de pH soit optimal pour que l’eau soit correctement désinfectée. La valeur du pH doit toujours être comprise entre 7,2 et 7,6.

• Ajoutez du sel en conséquence si vous avez rempli à nouveau la piscine. Il est essentiel que le niveau de sel soit correct, car s’il est trop élevé, il peut corroder les pièces métalliques et l’eau aura un goût salé. S’il est trop bas, le générateur de chlore ne fonctionnera pas correctement. Les électrolyseurs au sel Innowater calculent automatiquement la teneur en sel dans l’eau sans qu’aucun calcul ne soit nécessaire. Cela vous permet de profiter de votre piscine sans aucun souci.

Un bon entretien en temps voulu garantit le bon état de la structure et de l’eau de votre piscine. Chez Innowater, nous disposons d’équipements efficaces qui vous permettent de profiter d’une baignade sûre aux multiples avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.