Comment mesurer le taux de sel dans la piscine ?

Dites au revoir aux yeux rouges dans la piscine grâce à l’électrolyse au sel
Dites au revoir aux yeux rouges dans la piscine grâce à l’électrolyse au sel
17 juin, 2021
L’électrolyse au sel évite les yeux rouges
L’électrolyse au sel évite les yeux rouges
1 juillet, 2021

Comment mesurer le taux de sel dans la piscine ?

Comment mesurer le taux de sel dans la piscine ?

L’électrolyse au sel est l’un des traitements les plus efficaces de l’eau de piscine.

Dans la chloration par électrolyse au sel, le chlore est produit directement dans l’eau à traiter, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter des produits chimiques. Cependant, pour qu’un électrolyseur au sel fonctionne correctement, il est essentiel que la teneur en sel dans l’eau soit correcte à tout moment. Si le taux de sel est trop bas, le générateur de chlore ne fonctionnera pas correctement. Si le taux est trop élevé, l’eau peut corroder les pièces métalliques et les raccords, être trouble et avoir un goût salé.

Certains pensent que le sel ne doit être ajouté à l’eau qu’après la mise en route de l’électrolyseur ou que l’on peut attendre jusqu’à cinq ans pour en remettre. Il est vrai que le fonctionnement de l’électrolyseur au sel n’implique aucune consommation de sel, le problème est que la pluie ou l’ajout d’eau douce (lors du remplissage ou de la filtration de la piscine) peut réduire les taux.

Cela ne signifie pas que nous devons ajouter du sel à l’eau de la piscine tous les jours, mais il est bon de mesurer les taux de temps en temps. Chez Innowater, nous vous recommandons de vérifier le sel de votre piscine au moins une fois par mois. Il est important de garder à l’esprit que si nous ne maintenons pas des taux de sel optimaux dans notre piscine, l’électrolyseur au sel ne sera pas en mesure de générer la quantité de chlore nécessaire pour assurer un entretien optimal, de sorte que la présence d’algues et de bactéries dans l’eau augmentera.

Un taux adéquat de sel dans l’eau dépend de multiples facteurs tels que la quantité d’eau ou la taille de la piscine. En outre, il faut savoir que tous les électrolyseurs au sel ne prennent pas en charge la même quantité de sel, car ils ne fonctionneraient pas correctement et les cellules autonettoyantes pourraient se détériorer, rendant le système inefficace.

Les électrolyseurs au sel Innowater présentent un grand avantage par rapport à la concurrence : ils calculent automatiquement la teneur en sel dans l’eau. L’utilisateur n’a donc pas à se soucier de calculer le bon taux, car le système l’avertit dès que la teneur en sel dans l’eau est trop faible. L’électrolyseur au sel s’arrêtera de fonctionner, pour éviter la détérioration de la cellule, et vous n’aurez qu’à ajouter la quantité suffisante de sel (le total étant supérieur à 4 gr/l).

Innowater vous propose les meilleurs systèmes pour le traitement de l’eau par électrochloration au sel. Profitez d’une piscine avec une eau cristalline et des taux optimaux de sel et de chlore grâce à nos électrolyseurs au sel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français