L’électrolyse au sel, plus économique et plus écologique que le chlore traditionnel.

5 solutions aux problèmes les plus courants de l’eau de piscine.
3 juin, 2021
Dites au revoir aux yeux rouges dans la piscine grâce à l’électrolyse au sel
Dites au revoir aux yeux rouges dans la piscine grâce à l’électrolyse au sel
17 juin, 2021

L’électrolyse au sel, plus économique et plus écologique que le chlore traditionnel.

De nombreuses décisions de l’Union européenne ont pour principal objectif la protection de l’environnement. Les systèmes de désinfection de l’eau ont également été affectés par cette dynamique. L’électrolyse au sel, l’une des techniques les plus prometteuses en Europe, est en train de s’imposer face au chlore traditionnel car elle constitue une alternative beaucoup plus économique et écologique.

Le 1er décembre 2017, une règlementation européenne est entrée en vigueur, obligeant les entreprises productrices de chlore à modifier leur système de production. La méthode traditionnelle à base de mercure, beaucoup plus polluante, a dû être modifiée par la technologie de séparation membranaire afin de s’adapter aux exigences environnementales européennes. Ce changement a nécessité un investissement très élevé, ce qui a entraîné la fermeture de six des dix usines de production de chlore présentes en Espagne.

Dans la mesure où seules quatre entreprises continuent à fournir du chlore en Espagne, une hausse du coût de production est à prévoir. En plus de la réduction de l’offre, les usines devront financer les investissements réalisés pour modifier leur modèle de production conformément à la décision européenne. Les utilisateurs doivent désormais chercher des alternatives moins coûteuses pour la désinfection de l’eau qui répondent à leurs besoins.

Avantages de l’électrolyse au sel par rapport au chlore traditionnel

Les systèmes d’électrolyse au sel tels que ceux d’Innowater constituent une alternative beaucoup plus efficace à la méthode traditionnelle du chlore. Les électrolyseurs au sel ne nécessitent pas l’utilisation de produits chimiques polluants pour l’environnement. En outre, ils conservent la piscine propre et désinfectée beaucoup plus longtemps, de sorte que vous n’avez pas besoin de changer l’eau aussi régulièrement.

Un autre des avantages les plus notables de l’électrolyse au sel réside dans sa grande rentabilité. Les propriétaires de piscines qui utilisent ce système doivent uniquement faire face à l’investissement de l’équipement et laisser les électrolyseurs au sel travailler automatiquement pour désinfecter l’eau. Par conséquent, à long terme, ce système représente une solution plus rentable et plus économique, surtout maintenant que le coût de production du chlore a augmenté.

La responsabilité environnementale est devenue une priorité pour de nombreux citoyens. En prenant soin de notre piscine et en l’entretenant, nous pouvons aussi le faire en protégeant la planète. L’électrolyse au sel garantit la désinfection de l’eau sans devoir utiliser de produits chimiques qui polluent l’environnement.

La chloration par électrolyse au sel est une méthode de désinfection de l’eau qui présente de nombreux avantages pour notre santé. Les systèmes traditionnels sont beaucoup plus agressifs et finissent par provoquer des irritations de la peau et des yeux ou des cheveux secs.

Chez Innowater, nous vous proposons des électrolyseurs basés sur la méthode d’électrochloration au sel. La dernière technologie en matière de traitement de l’eau de piscine à votre disposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français