Nettoyage de l’eau des piscines

4 raisons d’introduire l’électrolyse au sel dans les piscines collectives
4 raisons d’introduire l’électrolyse au sel dans les piscines collectives
28 octobre, 2021
Eau de piscine sans produits chimiques
11 novembre, 2021

Nettoyage de l’eau des piscines

Il est essentiel de garder l’eau de votre piscine propre. Les piscines nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers. Grâce à l’électrolyse au sel, nous pouvons garantir que l’eau reste propre et est correctement désinfectée.

Parfois, pour diverses raisons, l’eau de la piscine n’est pas dans des conditions optimales. Lorsque cela se produit, il n’est pas possible d’en profiter en toute sécurité et de manière hygiénique. L’idéal serait de vérifier régulièrement l’état de l’eau avant, pendant et après les mois d’utilisation.

Grâce à l’électrolyse au sel, nous veillons à ce que notre eau soit traitée de manière naturelle et efficace. Cependant, il est nécessaire de mesurer régulièrement le pH de l’eau pour s’assurer que les niveaux sont corrects. Il est également très important que la teneur en sel dans la piscine soit correcte pour que l’électrolyseur fonctionne de manière optimale.

Il est également nécessaire de nettoyer régulièrement l’intérieur de la piscine pour qu’elle reste impeccable. Vous pouvez le faire avec une brosse pour nettoyer les parois et utiliser un robot de piscine ou un aspirateur pour nettoyer correctement le fond de la piscine.

Nous ne pouvons pas négliger notre piscine pendant les mois d’hiver où elle n’est pas utilisée. Grâce à l’électrolyse au sel, l’eau reste désinfectée et propre sans qu’il soit nécessaire de la changer. Elle peut durer de 5 à 7 ans en parfait état. Cela permet également d’économiser beaucoup d’eau.

Ce processus est connu sous le nom d’hivernage de la piscine et consiste en un nettoyage complet de la structure et des filtres. Vérifier que le pH est compris entre 7,2 et 7,4. Couvrir la piscine d’une bâche pour empêcher les saletés de pénétrer dans l’eau. Grâce aux électrolyseurs au sel, il n’est pas nécessaire d’ajouter un autre produit pour conserver l’eau propre. Il suffit de purifier l’eau pendant 1 heure par jour ou 7 heures d’affilée pendant 1 jour.

Grâce à tous ces conseils et l’utilisation des électrolyseurs au sel Innowater, le nettoyage de l’eau de votre piscine sera beaucoup plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.