PISCINE DE EHPAD ET MAISONS DE RETRAITE : ÉLECTROLYSE AU SEL, CONTRÔLE ET DOSAGE

La piscine dans les EHPADs ou les maisons de retraite est devenue un outil thérapeutique fondamental et est un service de plus en plus demandé en raison des innombrables bienfaits qu’elle apporte à la santé de nos personnes âgées. L’utilisation régulière de l’installation et les besoins particuliers de l’utilisateur exigent que l’eau de la piscine soit particulièrement bien traitée. L’électrolyse au sel présente des avantages particuliers lorsque la piscine a une fonction thérapeutique et permet à de nombreux utilisateurs, ne pouvant pas se baigner dans des piscines traitées au chlore conventionnel en raison de certaines pathologies, de profiter sans aucun problème des piscines traitées par électrolyse au sel. La faible teneur en sel de l’eau crée un équilibre osmotique avec la peau et les yeux comme s’il s’agissait d’une solution isotonique. Cela apporte un confort exceptionnel aux peaux sensibles et aux yeux des personnes âgées, évitant le dessèchement de la peau et l’irritation oculaire. Découvrez tous les avantages de l’électrolyse au sel pour piscines.

Innowater dispose d’une vaste gamme d’électrolyseurs au sel qui peuvent fournir suffisamment de chlore pour tout type et toute taille d’installation. Tous les modèles présentent une même architecture avec des sources d’alimentation à haute performance et contrôle électronique et avec des cellules compactes à faible d’entretien.

Outre la production de chlore, innowater vous fournit les instruments de mesure et de contrôle dont votre installation a besoin. Le contrôle du pH est essentiel pour que le chlore produit soit efficace et pour éviter la prolifération des algues et les dépôts de calcaire. Sa mesure et sa régulation, ainsi que celles du chlore, doivent être présentes dans toutes les installations publiques. Ces instruments se composent essentiellement d’une sonde qui contrôle en permanence le pH ou le chlore de la piscine et d’un système de contrôle électronique qui, en fonction des relevés des sondes, active une pompe doseuse ou un électrolyseur au sel pour corriger les valeurs mesurées et les maintenir dans une plage prédéfinie. Découvrez notre gamme de contrôle et de dosage.

Afin de savoir quel électrolyseur au sel est le mieux adapté à la votre piscine maison retraite, il est nécessaire d’effectuer un calcul à partir des paramètres suivants

Type d’installation: Extérieur
Intérieur

Français