Sécurité de l’électrolyse au sel par rapport au chlore chimique

L’électrochloration au sel : vérités et mythes.
26 août, 2021
Durabilité dans les piscines des hôtels
9 septembre, 2021

Sécurité de l’électrolyse au sel par rapport au chlore chimique

L’électrolyse au sel comme méthode de désinfection des piscines est une alternative sûre par rapport au chlore chimique. Malgré cela, de nombreuses piscines utilisent encore des produits chimiques pour la désinfection, ce qui met en danger non seulement la santé des baigneurs mais également celle des employés qui manipulent le chlore lors de l’entretien.

On entend beaucoup parler des effets négatifs de l’utilisation du chlore chimique dans les piscines sur la santé des baigneurs, mais l’un des plus grands risques est encouru par les employés chargés de manipuler les produits chimiques dans les installations.

Malheureusement, c’est un sujet qui a fait l’objet de discussions ces dernières semaines en raison des accidents qui se sont produits à la suite de la manipulation du chlore pour les piscines. L’un des accidents a eu lieu à la piscine municipale de Luna, à Saragosse (Espagne), où l’opérateur est décédé à la suite d’une explosion lors du mélange de chlore et d’acide chlorhydrique. L’autre accident s’est produit dans un hôtel de Benicàssim (Espagne) où un employé s’est brûlé au visage et a souffert d’une inflammation des voies respiratoires après qu’une explosion se soit produite alors qu’il manipulait du chlore dans le local technique de la piscine de l’établissement.

Pendant la saison, il est nécessaire de remettre du chlore chimique plusieurs fois, ce qui entraîne un risque accru lié à la manipulation des produits chimiques. En revanche, avec les systèmes d’électrolyse au sel, aucun produit chimique n’est utilisé, seulement du sel, qui est transformé en chlore par un processus électrolytique qui ne met pas en danger la sécurité des employés et des baigneurs.

Innowater regrette profondément les accidents survenus le mois dernier et appelle les autorités compétentes à appliquer des réglementations plus strictes dans le but de protéger les employés qui manipulent des produits chimiques. En outre, nous sommes fermement convaincus que l’électrolyse au sel est la solution la plus sûre du marché pour la désinfection de l’eau des piscines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *