Service technique

1. SERVICE TECHNIQUE ET APRÈS VENTE

Innowater met à disposition de ses clients toute une équipe spécialisée:

Conseil avant-vente
Nous mettons à votre dispositions toute notre expérience pour vous offrir la meilleure solution.
Service technique
Notre personnel spécialisé, la connaissance acquise le long des années et la disponibilité de toutes les pièces détachées nous permettent de réaliser des résoudre n'importe quelle incidence techniques en un temps record et avec la plus grand qualité et garantie
Attention téléphonique
Une équipe permanente de techniciens dédiés vous fournira le diagnostic précis de votre problème et vous accompagnera dans la possible solution à distance

2- QUESTION FRÉQUENTES

Comment ajoute-t-on le sel et avec quelle périodicité?
Le sel est ajouté directement dans le bassin. Avant de mettre l'appareil en marche faites marcher la filtration jusqu'à ce que le sel soit complétement dissout. Le sel n'est pas consommé dans le processus. Vous devrez uniquement compenser les pertes d'eau : Lavage du filtre, vidange, etc.
Quel type de sel faut-il utiliser ? Quelle quantité ?
N'importe quel type de sel est parfaitement valide. Si vous utilisez un sel très peu raffiné, de la saleté ou des impuretés peuvent apparaitre dans la piscine de façon transitoire, mais, en général cela n'affectera pas l'électrolyseur. La quantité de sel recommandée est de 5 à 7 Kg/m3.
Quel est la concentration de chlore recommandé ? Et le pH ?
La concentration de chlore libre recommandée pour piscines privées est autour de 1 ppm. S'il s'agit d'une piscine collective cette concentration est indiquée dans la réglementation de chaque région mais, normalement, est autour de 1,5 ppm. Pour que l'action du chlore soit efficace le pH doit être entre 7.0 et 7.6.
Le niveau de chlore peut-il diminuer après passage par le filtre ?
Oui, si le filtre est sale, le chlore existant réagira avec la matière organique qu’il contient ce qui réduira la concentration de chlore à la sortie.
L'électrolyse au sel est-ce compatible avec l'utilisation de produits chimiques comme les floculants ou les algicides ?
La plupart de produit chimiques sont compatibles avec un électrolyseur mais, en général, si vous utilisez correctement votre système, vous n'en aurez pas besoin.
Pourquoi le niveau de chlore n'augmente-il pas si le sel et le pH sont corrects ?
Généralement, cela peut arriver dans des piscines neuves ou qui viennent de renouveler l'eau. Le rayonnement solaire et la chaleur désintègrent rapidement le chlore de sorte que, dans les piscines qui sont très exposées, le chlore a une vie très courte dans l'eau même si le débit de production est élevé. D'autre part, le chlore produit par un électrolyseur est pur et sans aditifs et, donc, très réactif. Même si ceci est l'un des avantages on peut avoir des lectures basses dans certaines circonstances. Si vous avez des problèmes pour maintenir un certain taux de chlore résiduel vous pouvez ajouter un stabilisant de chlore.

3- PROBLÈMES ET SOLUTIONS

L'appareil indique "SANS FLUX D'EAU"
Vérifiez que la cellule est bien remplie d'eau et que l'eau atteint le détecteur d'eau (petite tige en titane dans le couvercle du porte électrodes). Si ce n'est pas le cas, vérifiez, le débit de la pompe, le filtre et le niveau d'eau dans la piscine.
L'appareil indique "Sel bas" ou "NIVEAU DE SEL INSUFFISANT"
Cette indication apparait si le courant électrique à travers la cellule est inférieur à la normal. Cela peut être la conséquence d'un niveau de sel insuffisant mais aussi de l’existence de dépôts calcaires sur les électrodes. Si la cellule est entartrée nettoyez-la et diminuez temporairement la période de polarité. Vérifiez aussi l’existence de bulles d'air. Si tout est correct, cela peut indiquer la fin de vie des électrodes.
L'eau est devenue verte
Cela est normalement due à la prolifération d'algues et d'autres microorganismes favorisée par une concentration de chlore insuffisante. Vérifiez le temps de filtrations et le réglage de production de votre électrolyseur. N'oubliez pas que, même si la production de chlore est suffisante, une bonne filtration est essentielle pour obtenir une eau cristalline. Également, même si la concentration de chlore est élevée, le chlore devient de moins en moins actif à partir de pH, 7,6.
Il y a des dépôts calcaires dans la piscine
L'apparition de dépôts calcaires est la conséquence d'une eau dure et un pH élevé. Le calcium précipite sur les surfaces de la piscine et des électrodes. Si vous maintenez le ph de votre piscine proche de 7 vous éviterez ce problème.

4- SERVICE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

Nous vous aidons à résoudre votre problème et répondons à vos questions

S.A.T. Innowater

Français