Innowater

Utilisez-vous la bonne quantité de sel dans votre piscine ?

Utilisez-vous la bonne quantité de sel dans votre piscine ?

Le traitement de l’eau par ajout de sel dans les piscines (ou électrolyse au sel) est l’une des méthodes les plus efficaces.

Pour qu’un électrolyseur au sel fonctionne de manière optimale, la bonne quantité de sel doit se trouver dans l’eau. Contrairement à la chloration chimique, l’électrolyse au sel produit du chlore à partir du sel en le décomposant par électrolyse. De cette manière, nous obtenons un processus de chloration naturel, beaucoup plus sain et respectueux de l’environnement.

Ainsi, si le niveau de sel n’est pas correct, nous sommes confrontés à deux situations :

En outre, il s’agit d’un système qui ne nécessite pas l’ajout d’une dose continue de sel : lorsque le niveau diminue en raison de l’utilisation, de la pluie ou du remplissage, il suffira uniquement de le mesurer régulièrement. De cette façon, nous serons sûrs de contrôler le niveau de sel dans la piscine et de le rétablir lorsqu’il atteint un niveau minimum qui ne nous permet pas de garantir le traitement optimal de l’eau.

C’est pourquoi Innowater vous recommande de vérifier la teneur en sel de votre piscine au moins une fois par mois. Néanmoins, si vous souhaitez être totalement tranquille et profiter de votre piscine sans aucun souci, les électrolyseurs au sel d’Innowater présentent un grand avantage par rapport à la concurrence : ils calculent automatiquement la teneur en sel dans l’eau.

Cela présente des avantages importants pour l’utilisateur :

Quitter la version mobile