Eau de piscine sans produits chimiques
Nettoyage de l’eau des piscines
5 novembre, 2021
Le chlore dans la piscine
18 novembre, 2021
Nettoyage de l’eau des piscines
5 novembre, 2021
Le chlore dans la piscine
18 novembre, 2021

Eau de piscine sans produits chimiques

Il est possible de désinfecter l’eau de la piscine sans produits chimiques. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est d’utiliser des électrolyseurs au sel. Cette méthode offre beaucoup plus d’avantages aux baigneurs et aux personnes qui s’occupent de l’entretien des piscines que le chlore chimique. L’eau de piscine sans produits chimiques traitée par électrolyse au sel est beaucoup plus sûre et plus respectueuse de l’environnement.

Pendant longtemps, le chlore chimique a été la méthode la plus courante de traitement de l’eau des piscines. Son coût élevé, sa toxicité et son niveau de contamination ont conduit de nombreux propriétaires de piscines à chercher des alternatives qui seraient aussi efficaces que le chlore, sans les inconvénients de ce produit chimique. Cette alternative existe grâce à l’électrolyse au sel, qui non seulement désinfecte efficacement, mais offre également de grands avantages dont nous pouvons profiter sans nous soucier de notre santé.

Le sel est tout ce dont les électrolyseurs ont besoin pour effectuer l’électrolyse au sel. Ce processus simple se produit lorsque l’eau, après avoir ajouté la bonne quantité de sel, circule à travers les électrodes en produisant des réactions électrochimiques. Il en résulte la formation d’un chlore naturel, capable de désinfecter puissamment l’eau en détruisant toutes les bactéries présentes dans la piscine.

Avoir une piscine sans produits chimiques permet aux baigneurs de bénéficier de grands avantages. Les cheveux n’auront plus l’air secs et rêches après une baignade dans une eau traitée au chlore chimique. Il est assez fréquent que les personnes qui utilisent des piscines chlorées aient les yeux rouges à cause d’une irritation, ce qui n’arrive pas avec l’utilisation d’électrolyseurs au sel. L’électrolyse au sel est merveilleuse pour la peau, elle ne la dessèche pas et facilite même le bronzage.

En matière d’environnement, l’électrolyse au sel a également une longueur d’avance sur le chlore chimique. Étant un procédé qui ne nécessite que du sel pour désinfecter l’eau, il est non polluant. En revanche, le chlore chimique libère des émissions de CO₂ dans l’atmosphère en raison des éléments chimiques qui le composent. En outre, nous vous aidons à utiliser l’eau de manière responsable, ce qui vous permet de conserver votre piscine propre plus longtemps sans avoir à changer l’eau, et ce jusqu’à 8 ans.

Grâce à Innowater, vous pouvez profiter d’une piscine sans produits chimiques, sans danger pour vous et pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *