Le chlore dans la piscine
Eau de piscine sans produits chimiques
11 novembre, 2021
Le processus d’électrolyse dans la piscine de copropriété
25 novembre, 2021
Eau de piscine sans produits chimiques
11 novembre, 2021
Le processus d’électrolyse dans la piscine de copropriété
25 novembre, 2021

Le chlore dans la piscine

La fonction du chlore dans la piscine est de désinfecter l’eau afin que les baigneurs ne soient pas exposés à des niveaux dangereux de microbes et de bactéries qui provoquent des maladies. Cela est essentiel pour garantir que l’eau est en parfait état et sans danger pour la baignade. Lorsque l’on possède une piscine, il convient d’accorder une attention particulière à l’état de l’eau et à l’hygiène à l’intérieur de la piscine.

L’électrolyse au sel est un moyen naturel et efficace de conserver l’eau de la piscine en parfait état. Au cours du processus d’électrolyse au sel, du chlore naturel est produit par le sel ajouté à l’eau qui circule dans la cellule de l’électrolyseur au sel.

L’utilisation du chlore chimique comporte un certain nombre de risques et d’effets négatifs, à la fois pour les personnes qui le manipulent lors de l’entretien et pour les baigneurs. Sa manipulation est constante au cours de la saison, car il doit être continuellement réapprovisionné dans la piscine. Cela implique une plus grande exposition aux produits chimiques, ce qui augmente considérablement le risque. Avec l’électrolyse au sel, aucun produit chimique n’est manipulé, il suffit de verser le sel pour produire le chlore. Grâce à cela, l’électrolyse au sel est totalement sûre.

Les baigneurs sont les grands bénéficiaires de l’électrolyse au sel dans les piscines. Leur baignade est plus agréable, car ils bénéficient de grands avantages tels que : pas d’effets yeux rouges, une peau douce sans irritation, un cuir chevelu doux et soyeux et la garantie de se baigner dans une eau sans produits chimiques.

En outre, l’électrolyse au sel est respectueuse de l’environnement car il s’agit d’un procédé écologique. Le chlore est produit et transformé au terme d’un cycle chimique renouvelable et, à la fin du cycle, il retourne à son état initial sous forme de sel. Aucun produit chimique n’est ajouté à l’eau à traiter, aucun conservateur ou stabilisateur n’est utilisé. La production locale de chlore évite les émissions de dioxyde de carbone et la consommation d’énergie liée à sa distribution.

Si vous voulez commencer à profiter de tous les avantages de l’électrolyse au sel, Innowater a tout ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *