Le processus d’électrolyse dans la piscine de copropriété
Le chlore dans la piscine
18 novembre, 2021
Désinfection des piscines
2 décembre, 2021
Le chlore dans la piscine
18 novembre, 2021
Désinfection des piscines
2 décembre, 2021

Le processus d’électrolyse dans la piscine de copropriété

L’un des doutes les plus fréquents est de savoir si le système de chloration actuel couvrira les besoins d’hygiène de la piscine. C’est là qu’intervient l’électrolyse au sel, un système alternatif efficace au chlore chimique habituel (ou traditionnel).

Voulez-vous savoir comment fonctionne un électrolyseur au sel et comment il aide votre piscine de copropriété ? Continuez à lire.

Le procédé d’électrolyse au sel.

Tout d’abord, l’électrolyseur au sel est installé directement dans le système de circulation de la piscine. L’équipement se compose d’une cellule reliée à des bornes qui, au fur et à mesure que l’eau y circule, et grâce à un champ électrique, génère un processus d’électrolyse. Il s’agit en fait d’un processus très simple.

Au cours de ce processus, le sel ordinaire (NaCl) dissous dans l’eau est séparé en ses deux éléments : Sodium (Na) et chlore (Cl). C’est alors que le chlore circule dans le système de la piscine pour effectuer le processus d’assainissement et de désinfection qui conservera l’eau en parfait état, et ce, à tout moment.

À la fin de ce processus, une partie du chlore est retransformée en sel dans le bassin, ce qui relance le processus et rend l’ajout de sel moins fréquent que l’ajout de chlore chimique.

Si vous voulez que votre piscine de copropriété soit parfaite, maintenant que vous en savez un peu plus sur l’électrolyse au sel, chez Innowater, experts en électrolyseurs au sel, nous serons ravis de vous conseiller sur le meilleur équipement pour votre installation. Pour plus d’informations, consultez www.innowater.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *