Apprenez à connaître le procédé d’électrochloration au sel
Conseils pour l’entretien des piscines préfabriquées
17 mars, 2022
Puis-je faire des économies avec un système d’électrolyse au sel ?
Puis-je faire des économies avec un système d’électrolyse au sel?
19 mai, 2022
Conseils pour l’entretien des piscines préfabriquées
17 mars, 2022
Puis-je faire des économies avec un système d’électrolyse au sel ?
Puis-je faire des économies avec un système d’électrolyse au sel?
19 mai, 2022

Apprenez à connaître le procédé d’électrochloration au sel

L’électrochloration au sel est l’une des méthodes les plus efficaces pour le traitement de l’eau. Il s’agit d’une technique qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques pour garder une piscine propre. N’est-il pas intéressant de savoir comment ce système innovant fonctionne et comment il laisse l’eau cristalline ?

L’électrolyse au sel permet d’obtenir une eau très pure, sans avoir besoin d’utiliser des additifs chimiques qui pourraient être nocifs pour notre santé. C’est un système qui fonctionne en permanence, donc à long terme, c’est une méthode beaucoup plus économique que les autres traitements de l’eau.

Avec quels composants l’électrochloration au sel fonctionne-t-elle ?

Un système d’électrochloration au sel nécessite l’énergie nécessaire pour assurer une performance maximale. C’est là que les alimentations à découpage entrent en jeu pour assurer le fonctionnement continu des machines. D’autre part, il y a les cellules bipolaires, qui sont fondamentales car elles permettent de disposer d’une plus grande quantité de chlore afin que le processus de nettoyage soit beaucoup plus efficace.

Comment fonctionne l’électrolyse au sel ?

Le processus de fonctionnement de ce système de traitement de l’eau est très simple : il consiste simplement à fusionner du chlorure de sodium (sel) avec l’eau de la piscine. La teneur en sel est suffisante pour effectuer le processus de nettoyage sans déranger le baigneur. Les électrolyseurs au sel sont chargés de séparer le chlore du sodium pour assurer une désinfection totale de l’eau ; le système produira ensuite à nouveau le sel, qui sera stocké dans les machines.

L’électrochloration au sel est, sans aucun doute, l’une des méthodes les plus efficaces, saines et économiques pour maintenir une piscine en bon état. Ce processus fonctionnant en continu, l’élimination des bactéries et des déchets est totale pour assurer un niveau de pH optimal dans l’eau.

Les systèmes basés sur l’électrolyse au sel garantissent une performance bien supérieure à celle des chlorinateurs traditionnels. Cela est dû à leurs alimentations à découpage , comme vous le savez, qui permettent une régulation beaucoup plus précise et contrôlée de la puissance de sortie. Sans aucun doute, l’électrolyse du sel est la méthode la plus efficace pour produire la quantité de chlore dont votre piscine a réellement besoin.

Alors, ne pensez-vous pas que l’électrochloration au sel est l’une des meilleures méthodes pour garder votre piscine propre ? Si vous n’êtes toujours convaincu, chez Innowater, nous vous montrons également les principaux avantages des électrolyseurs au sel.

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’électrochloration au sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *