Comment enlever la couleur verte de l’eau de la piscine ?

Avantages pour la santé d’un électrolyseur au sel
14 juin, 2022
4 conseils pour un correct entretien des piscines en été
12 juillet, 2022

Comment enlever la couleur verte de l’eau de la piscine ?

Maintenant que le temps chaud est enfin arrivé, vous êtes probablement impatient de faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine. Si pendant ce temps vous avez négligé sa propreté et son hygiène, vous allez probablement rencontrer un sérieux problème : l’eau de la piscine est verte ! C’est un phénomène très courant, récurrent et désagréable, mais ne vous inquiétez pas car chez Innowater, nous vous montrons comment éliminer la couleur verte de l’eau de votre piscine.

La première chose que vous vous demandez lorsque vous constatez que votre piscine est toute verte, c’est pourquoi cela s’est produit. Non, les martiens n’y ont pas fait trempette, c’est plutôt un entretien insuffisant qui est à l’origine de cette eau verdâtre. En raison d’un mauvais fonctionnement du système de filtration ou d’un traitement de l’eau inefficace, les algues s’accumulent dans l’eau et provoquent cette teinte verdâtre.

Si vous êtes désespéré et que vous ne savez pas comment éliminer la couleur verte de l’eau de votre piscine, prenez note de ces conseils du spécialiste de l’électrolyse au sel :

Ajuster le bon niveau de pH : La première chose à faire pour éliminer la couleur verdâtre de l’eau est d’ajuster le niveau de pH, qui doit se situer entre 7,2 et 7,6. Nous vous recommandons de vous procurer un régulateur de pH, indispensable pour maintenir votre piscine en parfait état.

Sol et murs : les algues ont tendance à se fixer sur les murs et le sol de la piscine. Pour les enlever, vous devrez vous procurer une bonne brosse que vous devrez passer sur toute la structure de la piscine. Maintenant, le système de filtrage sera chargé d’absorber et d’éliminer les algues.

Nettoyez régulièrement les filtres : Le système de filtrage est chargé d’aspirer les algues mortes. Il perdra son efficacité si trop de saleté s’accumule dans les filtres. Nettoyez régulièrement les filtres pour éliminer les particules accumulées.

Traitement adéquat de l’eau. Beaucoup finissent par utiliser des algicides puissants ou des traitements chocs pour combattre ce problème. Ces produits ont une forte teneur en chlore et bien sûr, ils désinfectent la piscine, mais ils provoquent également des irritations de la peau et des yeux. Nous vous conseillons d’utiliser un traitement de l’eau efficace qui vous permette en même temps de profiter d’un bain de qualité.

Vous avez encore des doutes sur la méthode à suivre pour éliminer la couleur verte de l’eau de votre piscine ? Les électrolyseurs au sel Innowater assurent un entretien approprié pour prévenir l’apparition d’une eau verte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.