4 conseils pour un correct entretien des piscines en été

Comment enlever la couleur verte de l’eau de la piscine ?
23 juin, 2022
Chlore traditionnel : effets sur la santé
26 juillet, 2022

4 conseils pour un correct entretien des piscines en été

Avez-vous pu vous baigner dans la piscine cet été ? Maintenant qu’une nouvelle saison d’été a officiellement commencé, vous allez certainement passer beaucoup plus de temps dans l’eau. Trempette après trempette, jour après jour, il peut commencer à être plus sale que d’habitude. Chez Innowater, nous voulons que vous profitiez pleinement de cette période amusante de l’année, c’est pourquoi nous vous donnons 4 recommandations pour un bon entretien de votre piscine en été.

La chaleur de l’été a un effet important sur l’état d’une piscine. Les températures élevées, et dans certains cas l’exposition directe aux rayons du soleil, entraînent des situations telles que l’évaporation de l’eau. En outre, comme nous transpirons beaucoup plus à cette époque de l’année, le risque d’infection augmente en raison du contact de la sueur de notre corps avec l’eau de la piscine.

Afin d’effectuer un entretien correct des piscines en été, il est essentiel de suivre les instructions suivantes :

Nettoyage du fond et des parois

Le bassin de la piscine, la structure qui contient l’eau, a tendance à accumuler plus de saletés que d’habitude pendant cette saison. Par conséquent, en été, il est conseillé d’être plus attentif à son nettoyage. Utilisez une brosse pour nettoyer l’ensemble de la structure et un filet pour enlever les débris de la surface.

Plus d’attention avec le système de filtration

Les purificateurs de piscines travaillent beaucoup plus pendant les mois d’été. Cela nous oblige à être plus attentifs à son état. Davantage de particules s’accumuleront dans l’appareil, vous devrez donc le nettoyer périodiquement pour qu’il fonctionne correctement.

Contrôle du pH de l’eau

Une autre des clés d’un bon entretien de la piscine en été est d’établir des niveaux de pH appropriés dans l’eau. La chaleur provoque des altérations dans le flux de l’eau, et son pH est aussi irrémédiablement modifié. Nous devons essayer de maintenir le pH entre 7,2 et 7,6 pour obtenir un équilibre entre l’acidité et l’alcalinité de l’eau. Essayez d’installer des régulateurs de pH pour garantir le bon état de l’eau de votre piscine.

Évitez d’utiliser des produits chimiques

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une peau et des yeux irrités cet été, nous vous conseillons de ne pas abuser de l’utilisation de produits chimiques. Les algicides ou les systèmes traditionnels de chloration peuvent maintenir l’eau propre, mais cela met en danger notre santé et l’environnement.

Chez Innowater, nous recommandons l’utilisation de nos électrolyseurs au sel pour assurer un bon entretien de la piscine en été. Et n’oubliez pas que dans notre blog d’actualités, nous vous tenons au courant de toutes les dernières nouvelles sur la chloration au sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.