Régulateur de pH, la clé pour maintenir votre piscine en bon état

Puis-je faire des économies avec un système d’électrolyse au sel ?
Puis-je faire des économies avec un système d’électrolyse au sel?
19 mai, 2022
Avantages pour la santé d’un électrolyseur au sel
14 juin, 2022

Régulateur de pH, la clé pour maintenir votre piscine en bon état

Régulateur de pH, la clé pour maintenir votre piscine en bon état

Le réglage des bons niveaux de pH est essentiel pour l’entretien de votre piscine. Cela est très facile si vous disposez d’un régulateur de pH qui surveille l’état de l’eau et vous aide à établir les valeurs optimales d’acidité ou de basicité. Cependant, pour maintenir votre piscine en parfait état, il est très important d’en savoir un peu plus sur les niveaux de pH de votre piscine.

Le pH, également connu sous le nom de « potentiel hydrogène », est une mesure qui nous permet de contrôler le niveau d’acidité de notre piscine, en fonction des ions hydrogène libres (H+) présents dans l’eau. La mesure de cet élément comprend une échelle de 0 à 14, les niveaux optimaux pour profiter d’un bain approprié se situant entre 7,2 et 7,6.

Le pH de l’eau est trop faible.

Cette préoccupation est commune à la plupart des propriétaires de piscines. Lorsque le pH de l’eau est faible, c’est-à-dire inférieur à 7,2, l’eau est trop acide. Cette acidité peut provoquer des irritations de la peau et des yeux, ce qui signifie que nous ne transmettrons pas une très bonne image aux utilisateurs de notre piscine. En outre, cela peut également affecter l’état de notre piscine, car cela peut provoquer l’apparition de taches blanches et la corrosion du métal.

Le pH de l’eau est trop élevé.

Lorsque le pH de l’eau est supérieur à 7,6, il est considéré comme trop élevé pour le maintien d’un bon état de la piscine. Dans ces cas, il sera beaucoup plus difficile de réaliser l’entretien de notre piscine car l’efficacité des systèmes de traitement de l’eau sera réduite. Il est donc essentiel de disposer d’un régulateur de pH pour assurer un niveau d’acidité optimal.

Que les niveaux de pH de l’eau soient élevés ou faibles, nous pouvons inverser la situation et établir ainsi le niveau d’acidité le plus approprié. Vous pouvez essayer de calibrer l’eau vous-même, mais vous devez avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour le faire. Pour augmenter ou diminuer le pH, vous pouvez utiliser des produits chimiques, mais ceux-ci peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. Avec un régulateur de pH, vous ne rencontrerez aucune difficulté à établir le conditionnement parfait de votre piscine.

Chez Innowater nous disposons de 6 appareils de mesure et de dosage du pH qui amélioreront l’entretien de votre piscine. Découvrez-les et vous serez surpris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.