Les avantages de l’électrolyse au sel pour piscines

Comment nettoyer les cellules pour les électrolyseurs au sel
Comment nettoyer les cellules pour les électrolyseurs au sel. C’est très simple!
4 mars, 2021
Qu’est-ce que l’électrochloration sans sel et quels en sont les avantages ?
Qu’est-ce que l’électrochloration sans sel et quels en sont les avantages ?
13 mai, 2021

Les avantages de l’électrolyse au sel pour piscines

Les avantages de l’électrolyse au sel pour piscines

Si vous envisagez d’intégrer un système de chloration pour l’entretien de votre piscine, faites confiance à Innowater et à ses électrolyseurs au sel. Ce type de traitement de l’eau offre de nombreux avantages en termes d’économie, de rendement et de protection de l’environnement. Découvrez les avantages de l’électrolyse au sel.

Les systèmes de traitement au chlore traditionnel présentent deux inconvénients majeurs. Tout d’abord, ils impliquent un coût fixe en produits chimiques nécessaires au maintien de la pureté de l’eau. Puis, ces additifs peuvent être nocifs pour la peau, les yeux et l’environnement.

C’est pourquoi la chloration au sel par électrolyse est une alternative réelle et efficace à ces problèmes. Elle évite les irritations de la peau et des yeux et n’entraîne aucun coût supplémentaire en produits chimiques.

Qu’est-ce que l’électrochloration au sel ?

La chloration au sel est une technique de chloration basée sur l’électrolyse. Cela signifie que le traitement de l’eau est effectué au moyen d’un processus électrolytique qui génère du chlore à partir de très faibles niveaux de sel en contact avec l’eau, sans produits chimiques. Cela produit ainsi un chlore inodore et incolore qui n’est, en outre, pas dangereux pour notre santé.

L’électrochloration au sel utilise la puissance des alimentations à découpage et des cellules bipolaires pour accroître le rendement du système et l’efficacité du processus. Ce procédé suppose une économie importante, car il nécessite moins d’énergie que les autres traitements.

Quels sont les avantages de l’électrolyse au sel Innowater pour piscines ?

Amélioration du rendement : Grâce à l’absence d’éléments dissipatifs et à son mode de régulation, l’électrolyse au sel présente un rendement supérieur grâce aux alimentations à découpage. En d’autres termes, les électrolyseurs au sel consomment moins d’électricité et produisent plus de chlore.

Gain de temps et d’argent à long terme : Ils permettent d’économiser 80 % sur l’entretien de la piscine et 100 % sur l’achat de produits chimiques. Une fois l’équipement amorti, le coût de production ne représente que 10 % du coût d’un système de traitement au chlore classique.

Protection de l’environnement : Ne contenant ni produits chimiques ni substances nocives, l’évacuation de l’eau de la piscine ne polluera pas la biosphère. En outre, il ne libérera pas d’émissions de CO2 dans l’atmosphère, comme c’est le cas avec le générateur de chlore classique.

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l’électrochloration au sel d’Innowater pour le traitement des piscines. Consultez régulièrement notre blog, où nous vous parlerons des autres avantages de l’électrolyse au sel et de ses grands bénéfices pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français