Qu’est-ce que l’électrochloration sans sel et quels en sont les avantages ?

Les avantages de l’électrolyse au sel pour piscines
Les avantages de l’électrolyse au sel pour piscines
7 mai, 2021
Pourquoi est-il nécessaire de mesurer le pH dans le traitement de l’eau ?
Pourquoi est-il nécessaire de mesurer le pH dans le traitement de l’eau ?
20 mai, 2021

Qu’est-ce que l’électrochloration sans sel et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce que l’électrochloration sans sel et quels en sont les avantages ?

Innowater est une société spécialisée dans d’électrochloration qui développe et fabrique des systèmes de traitement de l’eau. Grâce à la recherche et aux progrès technologiques, nous proposons de nouveaux systèmes de traitement pour les piscines et les industries.

Tout d’abord, nous proposons deux systèmes différents : l’électrolyse au sel et l’électrochloration sans sel. Le premier est l’un des systèmes les plus utilisés aujourd’hui dans le monde entier, où Innowater est présent. Et l’autre est un système en plein essor. Connaissez-vous ses avantages ?

L’électrochloration sans sel

Innowater a développé une alternative de chloration pour les infrastructures ou les applications pour lesquelles il n’est pas conseillé d’utiliser l’électrolyse au sel. Dans les circuits ouverts, par exemple, une exposition continue au sel peut être nuisible et trop coûteuse.

Pour ces cas, il existe une alternative : l’électrochloration sans sel. Il s’agit d’un dispositif qui n’a pas besoin d’un apport de NaCI pour traiter l’eau. Cela est dû au système de concentration en ions chlorure de l’eau naturelle. De plus, il possède un revêtement catalytique innovant qui réduit le potentiel d’oxydation des ions chlorure et augmente la réaction des alimentations électriques.

Pour résumer, ce type d’électrochloration est capable de traiter n’importe quel type d’eau sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un produit chimique ou d’ajouter du sel.

Quels sont ses avantages ?

Efficience économique : avec une production de 16,5 Kwh par kilogramme de chlore, l’électrochloration sans sel permet de maintenir un coût peu élevé. Et ce n’est pas tout, car des économies sont également faites dans le transport et les produits chimiques.

Il est respectueux de l’environnement : Il est sans conservateurs isocyanuriques, comme le chlore classique, ce qui évite également l’émission de CO2 dans l’atmosphère.

Meilleure régulation : Les alimentations à découpage permettent un contrôle très précis de la puissance de sortie, ce qui permet une durée de vie plus longue et plus efficace des électrodes.

Plus efficace : Grâce à la cellule, on obtient des groupements de chlore plus concentrés et plus élevés que dans le chlore classique.

N’oubliez pas de consulter notre blog pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le monde de l’électrochloration et du traitement de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français