Chlore traditionnel : effets sur la santé

4 conseils pour un correct entretien des piscines en été
12 juillet, 2022
4 avantages de l’électrolyseur au sel industriel qui vont vous surprendre
11 août, 2022

Chlore traditionnel : effets sur la santé

La chaleur de l’été est mieux combattue par une bonne baignade dans la piscine. Et vraiment, comme le dit l’expression, c’est une aubaine. L’une des options pour désinfecter l’eau de la piscine est le chlore traditionnel. Cependant, il s’agit d’un élément chimique qui, en trop grande quantité, peut devenir un risque pour la santé des personnes.

Le chlore est l’un des éléments utilisés dans la désinfection de l’eau de piscine qui permet d’éliminer les champignons, les bactéries et autres particules présentes dans l’eau. Sa fonction est donc indispensable pour une baignade en toute sécurité. Le problème est que les systèmes de chloration traditionnels utilisent cette substance en excès, ce qui peut finir par provoquer une multitude de problèmes dans notre organisme.

Si vous voulez continuer à profiter de l’été normalement, vous devez garder à l’esprit ces 3 effets du chlore traditionnel sur notre santé :

Irritations de la peau et des yeux

Vos yeux vous démangent-ils à nouveau ? Lorsque le chlore traditionnel se mélange à des particules telles que la sueur de notre corps, des chloramines sont générées. C’est cette substance qui en résulte qui finit par irriter nos yeux et notre peau.

Problèmes respiratoires

Le mélange de chlore traditionnel et de chloramines peut également provoquer des problèmes respiratoires, ce qui est encore plus dangereux pour les enfants.

Toux, douleurs thoraciques et fatigue respiratoire

Si vous commencez à tousser après une bonne baignade dans votre piscine, c’est probablement dû à un excès de chlore traditionnel dans l’eau. En jouant et en nageant dans la piscine, les voies respiratoires entrent en contact avec des substances irritantes, qui peuvent finir par provoquer de graves problèmes tels que la toux, des douleurs thoraciques et la fatigue.

Voulez-vous éviter tous ces problèmes ? Chez Innowater, nous sommes experts dans la fabrication de systèmes de chloration au sel. Cette méthode de désinfection de l’eau de piscine présente de nombreux avantages pour la santé car elle ne nécessite pas de produits chimiques et le chlore est généré directement dans l’eau traitée. Trouvez le meilleur électrolyseur au sel pour votre piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.