Comment entretenir l’eau de ma piscine après l’été ?

Comment choisir lélectrolyseur au sel idéal pour a piscine?
27 septembre, 2022
Conseils pour ne pas vider votre piscine
27 octobre, 2022
Comment choisir lélectrolyseur au sel idéal pour a piscine?
27 septembre, 2022
Conseils pour ne pas vider votre piscine
27 octobre, 2022

Comment entretenir l’eau de ma piscine après l’été ?

L’été est officiellement fini et l’automne est là, une saison qui présente certaines particularités : il fait plus froid, les jours sont plus courts et les arbres perdent leur verdure. Il est très important d’entretenir correctement votre piscine pendant cette période, afin de corriger l’usure due à une utilisation continue et de la préparer pour la saison suivante. Avec l’électrolyse au sel, votre piscine sera à nouveau magnifique !

Inévitablement, c’est une période où nous allons utiliser notre piscine moins fréquemment. Cependant, nous ne pouvons pas négliger son entretien, car il sera toujours nécessaire pour assurer la qualité de l’eau. Les conditions automnales peuvent sérieusement affecter l’état de notre piscine et nous empêcher d’en profiter quand nous le souhaitons.

Les électrolyseurs au sel, grâce à l’électrolyse, peuvent garder l’eau de la piscine propre et désinfectée pendant longtemps. Dans la passée, la tendance était de vider complètement la piscine, ce qui impliquait un énorme gaspillage d’eau, ce que nous ne pouvons pas nous permettre dans la situation environnementale actuelle. C’est pourquoi nous utilisons aujourd’hui l’hibernation pour garantir le bon état de l’eau pendant cette période. 4 conseils pour entretenir l’eau de votre piscine après l’été :

Un nettoyage en profondeur

Après l’été, vous devrez consacrer du temps à nettoyer votre piscine après les « excès » de cette saison. Nous vous conseillons de garder votre piscine propre pendant l’automne et l’hiver afin que l’eau soit en parfait état lorsque vous aurez envie de vous baigner.

L’électrolyse au sel est la solution

Grâce à l’électrolyse, vous pouvez conserver l’eau de votre piscine en bon état après l’été. L’eau restera propre et désinfectée sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts, car les électrolyseurs au sel fonctionnent automatiquement.

Équilibrer les niveaux de pH

En été, il est beaucoup plus difficile d’équilibrer les niveaux de pH de l’eau de nos piscines. Il est donc normal qu’à la fin de cette saison, les niveaux se soient modifiés, nous devons donc utiliser des systèmes de régulation du pH.

Les bâches ou les couvertures sont indispensables

Les piscines extérieures sont très exposées aux intempéries. Le vent et la pluie peuvent sérieusement affecter l’état de l’eau. Nous vous recommandons de le recouvrir d’une bâche ou d’une couverture pour éviter que les effets des intempéries ne l’affectent pas.

Comme vous avez constaté, l’entretien de l’eau de votre piscine après l’été n’est pas si difficile avec les électrolyseurs au sel d’Innowater. L’électrolyse au sel est une méthode efficace, simple et respectueuse de l’environnement. Vous ne faites toujours pas confiance à l’électrolyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *