Conseils pour ne pas vider votre piscine

Comment entretenir l’eau de ma piscine après l’été ?
18 octobre, 2022
Pourquoi choisir l’électrolyse au sel pour les piscines collectives ?  
8 novembre, 2022
Comment entretenir l’eau de ma piscine après l’été ?
18 octobre, 2022
Pourquoi choisir l’électrolyse au sel pour les piscines collectives ?  
8 novembre, 2022

Conseils pour ne pas vider votre piscine

L’été est passé, le froid est arrivé et un fois de plus, l’éternelle question de savoir s’il faut ou non vider l’eau de notre piscine revient sur le tapis. De nos jours, la sécheresse et le carence d’eau sont un problème qui est de plus en plus présent et dont nous devons être conscients et nous préoccuper. Combien de temps faut-il vider la piscine ? Chez Innowater, nous vous montrons ce que vous devez savoir sur la vidange de l’eau de votre piscine.

Il n’est pas conseillé de garder les piscines vides pendant trop longtemps, car cela peut devenir un problème sérieux. D’une part, si votre piscine n’est pas étanche, ce qui est plus fréquent que d’habitude, l’exposition du béton à l’air entraîne sa déshydratation. En revanche, les variations de température finiront par fissurer la piscine et la rendre inutilisable. L’eau agit comme un amortisseur, empêchant la structure de la piscine de se détériorer, c’est pourquoi il est conseillé de toujours la laisser avec un peu d’eau.

Dans le cas où vous devez la réparer ou procéder à un nettoyage plus approfondi de la piscine, il est normal que vous décidiez de laisser votre piscine sans eau. Cependant, une piscine extérieure ne peut pas être laissée vide pendant plus d’un mois, car, comme vous savez, elle commencera à se détériorer. De plus, pour qu’il soit en parfait état, nous vous conseillons de le recouvrir d’une bâche de protection lorsque vous n’effectuez pas ces tâches d’entretien.

L’utilisation d’un système d’électrolyse au sel comme Innowater vous permettra de garder votre piscine propre plus longtemps. Nos électrolyseurs au sel fonctionnent à pleine capacité toute l’année, ce qui vous évitera de changer l’eau pendant des années. Ainsi, vous contribuerez à la protection de l’environnement en évitant le gaspillage de l’eau, et vous économiserez sur l’entretien de votre piscine.

Découvrez plus d’avantages de l’électrolyse au sel sur www.innowater.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *